(Un résumé des Directives techniques sera prochainement mis en ligne ici.)
Lors de la réunion annuelle des Shoden, Chuden, Kuden, Kuden Shugo et des Directeurs Techniques de la FEI qui a eu lieu les 2 et 3 septembre 2017 à La Claquette (Alsace – France), il a été décidé de modifier le Règlement Technique (du 30 novembre 1991) afin qu’il réponde aux nouvelles aspirations découlant de l’évolution de la Fédération depuis sa création.
Ces « Directives Techniques » ne sont pas un manuel de pratique du Iaï. Elles définissent les exigences minimales requises pour cette pratique, mais aussi les conditions d’accès aux évaluations de compétences, cela dans le but d’en garantir leur reconnaissance.
La FEI, à travers son curriculum et sa pédagogie, assure aux pratiquants une formation cohérente pour une compréhension du Iaï et son attachement à la culture japonaise. Au travers de son enseignement, elle propose à ses adhérents de développer prioritairement une qualité de compétence plutôt que de rallier le plus grand nombre possible de pratiquants : la qualité prime sur la quantité.