commence l’Aïkido en 1985 au sein du Budokan de Lausanne avec comme professeur principal Christine Venard. En 1992, il devient élève du Reighikan Dojo à Lausanne, qui est le dojo de Christine Venard, jusqu’à fin janvier 2014. A partir des années 90, il parcourt le monde, surtout l’Europe, pour rencontrer divers professeurs et pratiquants.
Fin 1994 il se rend au Japon pour un séjour de 3 mois, pour pratiquer dans le dojo Iwama qui était sous la direction de Morihiro Saito Sensei. C’est à cette époque qu’il se rend compte qu’il y a une multitude de pratiques très différentes de la sienne.
En 1995, il commence la pratique du Iaido Muso Shinden Ryu, sous la direction de Malcolm T. Shewan et Pascal Krieger.
En 1997 et 1998, il se voit confier l’enseignement de l’aïkido au Reighikan Dojo, puis au retour de Christine Venard l’enseignement du travail des armes en rapport avec l’aikido ainsi que celui du Iaido Muso Shinden Ryu.
Il est en charge de l’enseignement de l’aïkido aux Sports Universitaires de Lausanne.
Il s’est initié également à d’autres disciplines, telles que le Judo, le Kendo, le Taï chi & le Qi Gong, le Jodo, et le Yoga. En 2009, il débute sa pratique du Iaijutsu Ryushin Shochi Ryu.
En 2014, il ouvre son propre lieu, le Meiki-Kai Dojo.
Les personnes qui ont influencé sa pratique en dehors de son professeur de Lausanne sont Malcom T. Shewan, René Van Droogenbroeck, Pascal Krieger, Nobuyoshi Tamura Sensei, Yoshimitsu Yamada Sensei, Morihiro Saito Sensei.