Né à Genève en 1966, Dominique Falquet débute son cheminement dans les arts martiaux en 1984. Après une année de tâtonnements dans différents systèmes il commence à pratiquer le Iaïdô auprès de Pascal Krieger, dont l’enseignement centré sur une pratique physique intense, devient pour lui une véritable école de vie qui le conduira bien au-delà de ses objectifs initiaux et influencera durablement son existence.
En 1988, Dominique Falquet entreprend un périple en Asie qui l’amène jusque chez maître P’ng Chye Khim (chef instructeur de la Sao-Lim Athletic Association of Penang – Malaisie), auprès de qui il entame l’étude des arts martiaux chinois (Sao-Lim, Taï-Chi, Hsing-I). Ce travail se prolongera durant six années de séjours, répartis pendant les vingt ans suivants (jusqu’au décès de maître P’ng en 2010). Durant tout ce temps, l’accueil chaleureux d’un groupe de pratiquants malaisiens de Jodo lui permet continuer sa pratique du Iaï et d’initier quelques élèves à cette discipline.
En dépit de sa vie plutôt nomade, Dominique Falquet fréquente aussi souvent que possible les cours de Pascal Krieger ainsi que les stages de la FEI, passant progressivement ses grades jusqu’à yondan.
En 2002, il rentre à Genève où il fonde un club d’arts martiaux chinois (Yi-Xin) et redevient un membre assidu du groupe de Pascal Krieger.
En 2009, la FEI fait venir Yahagi sensei pour un stage à Genève. Dominique Falquet y prend part et découvre avec grand intérêt Ryushin Sôshi ryu dont il décide de poursuivre l’étude en parallèle de Muso Shinden ryu.
En 2013, il obtient son troisième dan et est nommé Jun Shidoin de Ryushin Sôshi ryu ; la même année il est nommé Kuden de la FEI.
Son site: Sao lim hood hkar pai – Genève